PICT0054_redimensionner

... mais surtout aide !!! Car je voulais faire des sets de table pour Noël oui mais voilà, je ne sais que coudre mes petits coussinets brodés, pas de la grande couture, et surtout pas avec une machine !! :) En plus ça fait tellement longtemps qu'on ne s'était pas revues, ça passe super vite mais j'ai été ravie de vivre cet après-midi avec toi Sab :)

PICT0055_redimensionnerD'une générosité fidèle et d'une grande gentillesse, ma Sab est venue à la rescousse (et pourtant on est toutes débordées en ces périodes intenses de préparatifs de fêtes !).

pmcoutureSamedi (semaine dernière), elle m'a montré comment faire, a mesuré, coupé, cousu les 8 sets de table dont j'avais besoin et voilà à quoi ressemblait notre activité :

PICT0045_redimensionnerPICT0046_redimensionnerPICT0048_redimensionner
Tissu Mondial Tissus

Et j'ai dû l'abandonner un moment pour donner le goûter à Noha, qui était de la partie :

PICT0049_redimensionner

Comme d'habitude Sab n'est pas arrivée les mains vides : un pot de confiture abricots faite maison bien sûr (j'en mange en ce moment le matin elle est excellente !), des petits sablés fabriqués par ses loulous et ceci :

PICT0041_redimensionnerPICT0043_redimensionner
Laine Phildar Lambswool couleur ardoise
Badge de Strelitzia

C'est superbe et bien chaud ! Je vais sûrement porter cette petite écharpe au réveillon avec une tite robe... à suivre...

En tout cas un grand MERCI ma Sab pour ton aide, car ma table ressemblera à ce que je voulais grâce à toi !!

Du coup ce week-end j'ai pris le temps de terminer les sets de table. Comment ça ils étaient pas terminés ? Ben oui et non, en couture si, mais je voulais donner une touche particulière au 1er Noël de Noha, alors voilà le résultat :

PICT0103_redimensionner
PICT0104_redimensionnerPICT0105_redimensionnerPICT0106_redimensionner
Trucage photos réalisé ici, puis transfert sur le tissu (papier transfert Micro Application)

C'est la 1ère fois que je teste le transfert c'est super, je suis très contente du résultat. Par contre je préfère transférer sur le tissu foncé car pour le tissu clair la technique est différente et moins bien je trouve.

A Noël chacun aura son set de table, et repartira avec :) Beau souvenir, je pense, pour nos convives.