Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'une histoire...
Publicité
Newsletter
Au fil d'une histoire...
19 septembre 2010

Ce matin pour le petit-déj...

P1050904_redimensionner

J'ai préparé une CRamIQue pour mon petit-déjeuner du dimanche, miam...

Pour les gourmandes et après moultes sollicitations, voici la recette mdr :

Ingrédients : 2 oeufs, lait, 40 g sucre, 1,5 cc sel, 80 g beurre température ambiante, 350 g farine T55, 2 cc levure à pains, 70 g raisins secs

- Battez l'oeuf en omelette, mettez-le dans un verre mesureur et complétez avec le lait jusqu'à 230 ml (lait + oeuf = 230 ml)

- Versez le mélange lait/oeuf dans la cuve. Ajoutez le sucre, le sel, le beurre, puis la farine en veillant à ce qu'elle recouvre tout le lait

- Faites un puits peu profond dans la farine et ajoutez-y la levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient

- Replacez la cuve dans la machine et fermez le couvercle

- Programmez la machine sur pain sucré ou à défaut pain normal, 1 kg, couleur moyenne ou claire, et appuyez sur Start

- Au signal sonore ajoutez les raisins secs

- Une fois le programme terminé, sortez la cuve de la machine, démoulez le cramique et laissez-le refroidir sur une grille au moins 1 heure avant de le couper

P1050905_redimensionner

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hannnn j'adore le cramique, tiens je prends ta recette et m'en vais la faire, merci, bisous
D
Demain c'est mercredi j'essaie cette recette qui fera sans aucun doute le bonheur de mes filles en rentrant du lycée!<br /> Biz
C
C'est bien, ça, la recette. Je vais pouvoir y gouter ! Ta photo m'a mise en appétit, avec cette jolie tasse.<br /> Merci et bonne journée !
B
Hummmmmm ça donne envie!!!<br /> Merci pour la recette
M
hummmmm !<br /> merci de ta visite !
Publicité