Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'une histoire...
Publicité
Newsletter
Au fil d'une histoire...
6 septembre 2011

1ère rentrée des classes !

Et ben voilà... mon ti poussin est rentré hier à l'école maternelle, pour la 1ère fois, ça fait tout bizarre :)

Il est dans la classe des "petits-grands", composée de 32 élèves, dont 11 petits de 2008. Ces classes, anormalement chargées (comme dans plusieurs écoles d'ailleurs), ont été comptabilisées hier par l'inspectrice pour qu'elle ouvre une classe supplémentaire, mais bien sûr à cause de parents qui se foutent royalement de leurs gosses, et bien certaines classes n'étaient pas complètes le jour même de la rentrée (!) et du coup ils vont rester à 32 par classes, merci à ces parents !!!! :( :( :(

Voilà des photos de Noha hier...

P1080805_redimensionner P1080804_redimensionner
Evidemment avec un cartable Car's que Minou, Papinou et Pypa lui ont offert, trop bien !

P1080806_redimensionner P1080811_redimensionner
Photo-souvenir avec Papa et avec Maman

P1080809_redimensionner P1080812_redimensionner
Photos-souvenir avec Minou. Noha était super content que sa Minou l'emmène à l'école :)

Et j'ai pas réussi à prendre en photo Noha de face dans la classe, vous ne l'aurez que de dos :)
P1080818_redimensionner P1080816_redimensionner P1080814_redimensionner

Le matin : Noha était super content d'aller à l'école, depuis le temps qu'on lui en parlait ! Une fois arrivé il a dit bonjour à sa maîtresse en lui faisant un bisou, et est allé jouer. Et il se laisse déjà pas faire, car un grand voulait lui prendre un jouet, il n'a pas cédé. Ensuite il est allé sur une table pour jouer à d'autres jeux, on est restés un p'tit peu et on lui a dit "à ce soir" avec des bisous, pas de problème ! (sur tous les élèves, 1 seul a pleuré)

Le soir : j'ai récupéré Noha au centre de loisirs et les dames m'ont félicité car il est très poli et elles m'ont dit que c'est fort appréciable, que c'est pas souvent (ah bon ?). J'ai ensuite été faire un coucou rapide à la maîtresse et là encore des félicitations car Noha parle très bien donc aucun souci pour se faire comprendre, il a été super sage et elle a rajouté "il n'est pas perdu ici, on dirait qu'il connaît déjà l'école".

Ouf quelle satisfaction d'entendre tout ça pour une Maman, et surtout quel soulagement de savoir que mon fils est serein et à l'aise. Espérons qu'aujourd'hui tout se passe aussi parfaitement !...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> Pas trop presente sur la blogo mais quel plaisir de venir te faire un p'tit coucou et voir que Noha a réussi sa rentrée !même pas pleuré c'est super quand cela se passe comme ça! Et depuis la rentrée il s'est écoulé plusieurs semaines ,je pense que tout se passe bien et qu'il doit te raconter avec beaucoup de fierté ses journées passées avec sa maitresse et ses p'tits camarades! C'est trop chou à cet âge!<br /> Travailles tu le mercredi?<br /> Bonne journée<br /> Biz nadege
A
merci pour ton vote et passage sur mon blog <br /> je ne savais pas que c'etait un concours alors on verra au final <br /> tu as là un beau petit bonhomme et tres serieux pour sa 1ere rentrée ce sont de merveilleux souvenirs et les années vont vite<br /> bisous
T
super cette rentrée !! effectivement le cartable est un peu grand (on dirait qu'il part en voyage) ;) pour une maternelle !! tu as encore le temps avant qu'il ne pèse 14 kg (cartable de collège) !! et après nos enfants ont mal au dos !! et le problème des classes surchargées !! pas facile à moins d'être dans un petit village au fin fond de la campagne ! et encore ! et l'école, un monde impitoyable, une vrai jungle !! c'est bien qu'il ne se laisse pas faire !! biz biz
M
ahh les premières rentrées scolaires sont toujours très émouvantes!!!! il est beau ton petit garçon!! douce soirée
B
Il est beau comme tout ti-poussin ! moi aussi y'a avait du car's à l'habillage.<br /> j'en reviens pas de ton nombre de comms sur ton article !!! tu as combien d'abonnés à ta news ???<br /> bisous
Publicité