Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'une histoire...
Publicité
Newsletter
Au fil d'une histoire...
24 février 2012

A l'aide ! Appel aux couturières :)

Je viens de terminer de broder la grille "Nid sous les fleurs" du Chalet des Pérelles
P1090947_redimensionner
Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame sur du lin 12 fils kaki offert par ma Laeti. Fils DMC

Cette grille plaît beaucoup à ma Maman qui la verrait bien sur un porte-aiguilles, alors comme c'est bientôt la fête des Grands-mères, je voudrais le réaliser et lui offrir...
P1090945_redimensionner

Oui mais voilà... comment faire ?

Je pense coudre endroit contre endroit cette bande de lin et une bande de tissu, et ensuite (c'est à ce moment-là ??) coudre un morceau de feutrine. Mais je pense que ça va faire un porte-aiguilles trop mou, alors est-ce qu'il y aurait un truc à coller ou thermocoller ou coudre entre je sais pas quoi et je sais pas quoi pour durcir un p'tit peu l'ensemble et que ça se tienne ??...

Je compte sur vous les filles, ça m'aiderait ! :) En attendant vos conseils, je vais prendre un thé épice noire cerise sauvage et une part de panettone miam :)
P1090944_redimensionner
J'adore ce plateau vintage c'est justement ma p'tite Maman qui me l'a offert, on l'a trouvé chez Du bruit dans la cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super jolie cette petite grille ! Pas trop douée en couture moi donc peut pas t'aider... mais si tu fais une recherche sur google, tu trouveras bien un tuto de porte-aiguille ;-)<br /> <br /> Bisouxxxx
I
Quelle ravissante broderie, j'ai l'impression qu'elle annonce les beaux jours !!!
M
je vois que tu as déjà les bonnes réponses!! trop joli également ton petit plateau!!! bonne couture alors
D
je vois que tu as déjà la réponse de la viseline adhésive
B
C'est une très jolie broderie ! Je me garderais bien de te donner des conseils couture mais je viendrai voir le résultat !!<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité