J'ai eu envie de faire une p'tite surprise à mon amie Lau, alors je lui ai envoyé, avec ma carte de voeux, une ATC dans ses tons fétiches :
 P1120169_redimensionner P1120170_redimensionner

C'est une ATC brodée avec les fils DMC B5200 et 498 j'y ai ajouté 2 boutons que l'on m'avait offerts et un peu de ruban acheté chez Cultura.

La grille est offerte par Lili HR mais que tout rentre sur l'ATC je l'ai un peu modifiée, merci Lili (je l'ai modifiée car le sapin ne rentrait pas sur l'ATC) !!!

Apparemment elle est très contente, ah ben tant mieux !! :) MAIS elle voudrait en savoir plus sur les ATC :)

_________________________________________________________________________

Donc une petite explication du sujet...

ATC signifie Art Trading Card, qui trouve son origine dans les cartes thématiques de collection et surtout le sport.

Le principe est de créer une carte à un format imposé qui est 6,4 x 8,9 cm, et d'utiliser toutes les techniques possibles et imaginables : point de croix, tricot, serviettage, collage, découpage, peinture, dessin, tissu, gaufrage... du moment que c'est artistique ! :)

Des éléments sont aussi à inscrire au dos : date de création, nom, adresse postale, adresse de blog, signature du créateur et nom et numéro de l'ATC réalisée.

Réaliser une ATC est assez rapide, simple, on y prend du plaisir pour aussi faire plaisir puisque le but est de l'offrir et pourquoi pas de l'échanger :) Et en plus nous avons toutes, à force d'en recevoir, une collection UNIQUE d'artistes puisque bien sûr chaque ATC est unique :)

Allez Lau, lance-toi maintenant, tu sais tout ! :)