Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'une histoire...
Publicité
Newsletter
Au fil d'une histoire...
8 septembre 2014

Angoisse... Noha... Urgences... Trauma... Fin de l'histoire...

 

Edit du 08/09 16 h

 

Fin de l'épisode angoissant de la rentrée : le médecin a dit "TOUT EST NORMAL, PAS D'INQUIETUDE !!"

OUF !!!!

Tout ce qui est neurologique et psychomoteur réagit normalement, le scanner m'a été tout de même prescrit mais sans conviction médicale, donc tout rentre dans l'ordre, et Noha reprendra le chemin de l'école demain !

J'ai l'Inspection Académique qui m'a rappelée pour faire un point sur la situation, et comme je l'ai précisé, je ne porte plainte contre personne, le but de ma démarche étant bien d'alerter pour qu'un autre incident ne tourne pas cette fois au drame un de ces jours...

Ils vont contacter l'école et mon cas servira d'exemple pour refaire une information aux écoles sur la sécurité.

Je vous remercie toutes encore de votre gentillesse et de votre soutien, très importants quand on est une Maman inquiète !

P1160004_redimensionner

*******************************************************

 

Edit du 07/09 soir

Un grand MERCI pour votre soutien et vos témoignages qui sont parfois aussi étonnants que le mien :( !

Je vois aussi que vous réagissez toutes comme moi, aussi je vous informe que j'ai envoyé un mail à l'Inspection Académique de Versailles et un mail à la FCPE, et un grand MERCI à mon amie Crissoux qui en fait partie et qui va évoquer notre souci demain soir lors du C.A. !!

Pour l'heure Noha a passé 2 journées normales et 2 nuits aussi normales. Il continue a avoir des maux de tête (derrière la tête, sur les temps et aux sinus), j'ai donc contacté le SAMU ce midi pour parler à un médecin, qui m'a conseillé de consulter mon médecin traitant demain, donc j'ai prévenu mon patron : demain j'accompagne mon ti poussin chez le médecin... Je vous en dirai plus après...

P1160013_redimensionner P1160014_redimensionner

*****************************************************

Hier j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir été appelée par l'école (je n'aime pas quand ce numéro s'affiche car c'est souvent mauvais signe !), on m'a prévenue que Noha est tombé en arrière, sur la tête, aïe..

Comment est-ce arrivé ? Il jouait au foot avec d'autres garçons dans la cour à la récré, un garçon est venu lui piquer en lui faisant un croche-pieds, du coup Noha est tombé. Il faut savoir que Noha fait du karaté, il ne connaît rien au foot donc pas non plus les coups comme ça, donc il ne devait pas s'y attendre :)

Chose sidérante : l'école n'a pas contacté les pompiers/Samu car Noha n'a pas fait de malaise !!! Je n'en reviens pas ! Pas de malaise certes, mais il s'est quand même plaint continuellement de maux de têtes et aux tempes, et il a vomi de l'eau après le peu qu'il ait mangé à la cantine, donc à un moment donné il faudrait que les équipes soient conscientes que ce n'est pas un bras ou un genou mais bel et bien la tête, donc inquiétant !...

Pas contente du tout et le faisant savoir à la dame de la garderie (pas de menace hein, ce n'est pas le propos, mais j'ai bien précisé que chacun doit prendre ses responsabilités et que si Noha avait une conséquence grave, ils entendraient parler de moi), j'ai quitté mon travail pour aller le chercher et l'emmener moi-même aux urgences.

Il était 12 h 15 quand l'école m'a appelée, je suis arrivée à l'hôpital à 13 h 20 (et encore heureusement que mon mari avait besoin d'une course qui nécessitait que je prenne la voiture car en transport j'étais pas arrivée !).

Heureusement que c'est un enfant car ils ne nous ont pas trop fait attendre, et je peux vous dire que la salle d'attente des urgences était quasi pleine.

Après check-up de tout ce qui est moteur et mental de Noha par le médecin, il m'indique que ce n'est pas alarmant, jusqu'à ce que Noha se remette à vomir du liquide. Là il me dit qu'il ne doit pas revomir, sinon c'est mauvais signe et direction le scanner car ça peut cacher autre chose.

Imaginez mon stress depuis 12 h 20 ou j'ai quitté mon boulot pour entendre ça !

Du coup ils ont donné à Noha un suppo de Doliprane et il est resté en observation jusque 16 h, il s'est endormi et pendant 1 h 30, et au réveil ça allait bien mieux, ouf !

Même s'ils sont un peu effacés, ses maux de tête sont toujours présents.

Ils ont déclaré un TRAUMATISME CRANIEN...

On l'a surveillé cette nuit et encore aujourd'hui, s'il ne se passe rien il est tiré d'affaire, s'il revomit ou si ses maux de tête persistent, il devra passer un scanner :(

Hier soir j'ai beaucoup apprécié que la Directrice de l'école dans un 1er temps et la dame de la garderie dans un 2ème temps (45' après) appellent pour prendre des nouvelles. Au vu de ce qu'elles m'ont dit, j'ai compris qu'elles s'étaient rendues compte un peu tard de la gravité de la situation...

Voilà le malade REMIS pour l'instant :

P1160011_redimensionner

Et un bon dessert pour lui faire plaisir...

P1160012_redimensionner

Aujourd'hui on devait aller au Parc Astérix, ce sera pour octobre...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mon aîné avait eu un accident dans la cour de l'école en maternelle et il avait heureusement bien été pris en charge par la directrice et conduit de suite aux urgences. Il y a malheureusement des personnes qui n'ont pas la même conception de la conduite à prendre en cas d'accidents, surtout suivis de vomissements... <br /> <br /> Heureusement que ça s'est bien terminé pour Noha, sans séquelle... Fais lui plein de bisous de ma part...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Valérie
L
Je suis heureuse de voir que tout se termine bien, par chance mais il aurait pu en être autrement... c'est terrible de ne pouvoir limite plus avoir confiance en l'éducation nationale quand on leur laisse les enfants... Je comprends parfaitement les parents qui font l'école à la maison, pour ces raisons ou d'autres...<br /> <br /> Gros bisous à Noha, et à toi évidemment
B
C'est une très bonne nouvelle !!! Tu vas pouvoir souffler maintenant !!!<br /> <br /> Bisous
M
J'allais justement t'envoyer un mail pour avoir des nouvelles de Noha... Contente de lire que tout va bien ! J'espère que le scanner va confirmer tout ça rapidement .<br /> <br /> En effet l'école devrait revoir ses règles de sécurités ...Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu laisser passer ça !
D
tout est bien qui finit bien OUF......L'école sera peut être plus attentive<br /> <br /> BISOUS à vous deux
Publicité