Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'une histoire...
Publicité
Newsletter
Au fil d'une histoire...
3 décembre 2014

Farine de maïs - Test !

En faisant mes achats alimentaires de Noël (mon plat principal) au magasin exotique, j'ai décidé de ramener 1 kg de farine de maïs, pour tester (et vous, vous connaissez ?)...

Après recherches sur google, j'ai testé la recette des CREPES A LA FARINE DE MAIS.

P1160445_redimensionner

Recette ici

Ce que j'en pense : belle couleur jaune des crêpes, la pâte se répartit bien dans la crêpière rien à dire. Elles sont très bonnes mais plus bourratives qu'avec de la farine de blé uniquement, remarque c'est pas plus mal comme ça on en mange moins :)

Pour info j'ai juste rajouté un p'tit peu de rhum :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Un petit mot en retard pour vous dire que je fais ma farine de maîs moi-même. Fin septembre, dans les champs, je récupère les épis qui n'ont pas été arrachés par la machine agricole, je les laisse sécher puis je récupère les graines. Ensuite, je les passe au moulin électrique... C'est top!<br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> Alain
H
Merci pour ton retour ! (excuse-moi du retard de ma réponse !)<br /> <br /> Tes crêpes donnent bien envies, et tu me donne envie d'en refaire. Par contre je ne sais plus s'il me reste de la farine de maïs, va falloir que j'aille voir ça !<br /> <br /> En tout cas merci pour ton commentaire ;)<br /> <br /> Bonne fin de journée !
B
Tiens, c'est une idée à tester...<br /> <br /> Mais pas facile de trouver de la farine de maïs Je me souviens que j'avais galéré, quand j'avais voulu faire de la Pam, et que Natasel ( je crois ) avait indiqué par erreur "farine" au lieu de fécule dans un de ses livres. Eh bien, avec la farine de maïs, les modelages, ça ne va pas du tout, lol !<br /> <br /> Merci pour ma petite carte cage à oiseau.<br /> <br /> Bisous
D
comme la farine de châtaigne...Bon, mais plus "bourratif"
C
JE connais mais je n en utilise que très rarement.<br /> <br /> bisous belle journée
Publicité