Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'une histoire...
Publicité
Newsletter
Au fil d'une histoire...
26 mars 2015

Dernières recettes réalisées...

Ces derniers jours j'ai passé du temps en cuisine, voici mes dernières réalisations...

Du crumble au chocolat fondant : trop chocolat à mon goût mais très bon ! J'ai remplacé les noisettes par des pistaches.

P1160959_redimensionner

Il y en a un qui a bien léché le plat en attendant :)

P1160958_redimensionner

Recette ici

Des beignets aux pommes et des pets de nonne : j'ai adoré !! J'ai remplacé les zestes de citron par des zestes d'orange, et la bière par du cidre.

P1160965_redimensionner

P1160966_redimensionner

C'est une fiche-recette que j'ai en format papier, je vous la donne tout de suite :

Ingrédients : 200 g farine - 3 oeufs (blancs et jaunes séparés) - 10 cl de bière - 2 cs d'huile - le zeste de 1 citron - 1 pincée de sel

Recette : Mélanger farine et sel. Ajouter huile, jaunes d'oeufs, zeste de citron. Délayer avec la bière. Laisser reposer au frais 3 h. Battre les blancs d'eufs en neige, les incorporer à la pâte. Entourer des fruits de cette pâte ou la cuire seule

Des boulettes de boeuf : excellentes ! Et la sauce est indissociable de ces boulettes, miam ! J'ai choisi comme accompagnement de la semoule car je n'avais pas de salade, mais suivez le conseil de Béa de manger de la salade ! :)

P1160947_redimensionner

P1160948_redimensionner
Le nombre de boulettes était tellement important que j'en ai congelé :)

Recette ici

Merci aux auteures pour ces très bonnes recettes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu t'amuses bien en cuisine <br /> <br /> bisous
D
oh ça a l'air bon tout ça....Enfin il y en a un qui a apprécié le chocolat lol...
T
Oh oui tu as raison, sauf pour les beignets ou j'ai dû faire brûler du<br /> papier d'arménie !
F
huummmm je sens da bonne odeur miam miam gourmande que je suis ca du etre délicieux bonne soirée joelle
R
hummm c'est bien appétissant !!!! D'ailleurs je vois qu'un p'ti gourmand est passé par là hihihihi bisous
Publicité