Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'une histoire...
Publicité
Newsletter
Au fil d'une histoire...
25 novembre 2015

Des nouvelles fraîches !

Ici en Auvergne, le temps s'est bien refroidi, tout est gelé, les paysages sont comme figés, certains pourraient dire que c'est beau... pas moi hein ! Je n'aime pas du tout cette froideur, grrr...

Par contre hier on a eu une belle journée, très froide mais bien ensoleillée avec un beau ciel bleu, ça : j'aime ! :) Le Puy-de-Dôme est tout beau avec son chapeau blanc (je le vois d'ailleurs un peu de ma fenêtre de bureau).

Afficher l'image d'origine

Vous, comme je vous imagine, vous voulez des nouvelles fraîches ! mdr !

Et bien pour celles qui ne le savent pas encore, je suis installée avec mon fils en Auvergne depuis cet été.

Il est heureux comme tout, depuis le temps qu'il attendait ça (depuis qu'il a 3 ans) ! Il a donc fait sa rentrée scolaire dans une nouvelle école, et il en est très content car l'éducation y est stricte (ce qui joue sûrement sur le fait qu'ils obtiennent 90 % de réussite au Brevet et 100 % de réussite au Bac...), en phase avec la mienne, donc il garde ses repères. Sa maîtresse est très sévère, il a compris que ça ne rigole pas en CE1 !

P1180532

De mon côté je suis contente parce que dès lors que je me suis inscrite en agence d'intérim, j'ai trouvé un boulot en 15 jours, à Clermont-Ferrand (c'est pas la porte à côté mais fallait s'y attendre). Même si ce n'est que de l'intérim pour l'instant, c'est déjà ça ! Mon poste est vraiment mon métier : Assistante de Direction. Je travaille dans un grand groupe, les salariés sont très humains et agréables, mon patron est respectueux, mes tâches sont intéressantes et variées... je déplore juste de ne pas utiliser mon anglais, pour lequel j'ai bien haussé mon niveau cet été mais bon... je me dis qu'on ne peut pas tout avoir hein :) Ah si il y a aussi une contrainte à laquelle je n'ai pas l'habitude : de temps en temps on fait des astreintes le samedi (pour moi) ou tout le week-end (pour certains), et mon tour arrive d'ailleurs ce samedi :( Bon, ça fait partie du job.

Par contre la galère niveau transports en commun waaaaahhhhh !! Quand on vient de région parisienne c'est vrai que ça fait un choc ! Je n'ai aucun transport qui va à Vichy. Et pour Clermont-Ferrand, si je rate mon train le matin, il faut attendre 1 h 30 pour avoir le suivant !!! De la folie ! Et là je pense fort au slogan SNCF "A nous de vous faire préférer le train" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis les attentats horribles à Paris, je reste quand même avec une petite appréhension quand je vais au boulot tous les jours parce que je me dis qu'aucun endroit n'est à l'abri, et que les grandes villes restent des cibles importantes...

Arsouille se plaît aussi au calme et au vert, il est devenu beaucoup plus câlin et reste bien plus à la maison :)

P1180494 P1180495

Je ne vous parlerai plus de Kiwi, car il s'est enfui le 31 octobre et reste introuvable...

Et ce matin j'ai fait un p'tit feu de cheminée, ça caille trop...

P1180542

Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui...

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Je pense que tu te plairas dans notre région;<br /> <br /> Moi j'habite Cusset c'est tout prés de Vichy.<br /> <br /> On pourrait se rencontrer....quand tu auras le temps bien sûr <br /> <br /> ( moi j'ai tout mon temps je suis une retraitée de 63 ans).<br /> <br /> Bonne semaine.
E
Dis donc il a drôlement changé ton fiston! Il a des activités qui lui plaisent, en dehors de l'école? C'est bien qu'il se soit si vite adapté à sa nouvelle école. Quant à toi, ravie que tu aies trouvé du travail.
B
Contente de lire de bonnes nouvelles et que tu te plaise dans ton nouveau travail<br /> <br /> Dommage pour Kiwi, si, il est tatoué ,j’espère que tu auras des nouvelles<br /> <br /> Bonne continuation à toi et ton fils<br /> <br /> bizes
L
S'il est tatoué tu auras des nouvelles. Bisous
T
contente d'avoir de tes nouvelles !!!<br /> <br /> l'Auvergne j'y suis allé en mai a Murol et à Clermont Ferrand je ny vivrai pas tte l'année !!! surtt en hiver !! bon courage !! bisous
Publicité