07 novembre 2008

Pour Noha... et un samedi réjouissant !

Pffff... ben me voilà enfin sur le net, après avoir passé toute ma soirée en cuisine... pour confectionner des p'tits plats pour Noha, parce qu'on part en Bretagne dimanche pour le week-end (on fait le pont), et comme demain je ne serai pas à la maison, je n'avais que ce soir. Voilà des plats diversifiés pour un p'tit bonhomme en pleine forme ! Alors pourquoi je ne serai pas à la maison demain ? Parce que je vais au Salon Création et Savoir-faire à Paris, j'espère y faire des p'tites trouvailles sympas... Et qui... [Lire la suite]
Posté par titilaeti à 22:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 novembre 2008

Des pots de yaourts en plus !

Vous vous rappelez : ma p'tite Maman m'a offert la yaourtière qu'elle utilisait pour moi donc y'a 32 ans ! Avec presque tous les pots (en verre), et ben mon cher mari, pas un poil soigneux, m'a cassé un pot au bord de la piscine pendant nos vacances dans le sud (je décris bien pour vous rendre nostalgiques, hi hi !!), et il en a cassé un autre à la maison récemment, parce que plus étourdi on fait pas, c'est moi qui l'ai eu !! J'étais vraiment pas contente, donc j'ai râlé et il m'a racheté des pots, normal... je fais marcher la... [Lire la suite]
Posté par titilaeti à 20:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 novembre 2008

Des cakes pour fêter Noha !

Hier matin, dès le pied par terre, j'ai joué mon rôle d'épouse modèle mdr  !! J'ai fait 2 cakes pour mon mari qui faisait un pot avec son service, le midi, pour fêter la naissance de Noha (oui oui, même 6 mois après !!!!!), bref... Pour vous faire saliver : CAke LArdONs pRUneAUx caKE thON saUCe pOIvrON auBErgINe (recettes "Les cakes de Sophie")   Désolée vous comprendrez qu'évidemment je n'ai pu les découper pour vous faire saliver encore + ! :) Vince est revenu ravi parce que les cakes ont... [Lire la suite]
Posté par titilaeti à 06:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
31 octobre 2008

4/4 au nutella

J'ai vu les gourmandes se dire "mais, elle nous fait baver avec son quatre-quarts au nutella et pas de recette ! Pas de photo !", et ben voilà ! :) Recette trouvée là : clic
Posté par titilaeti à 06:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 octobre 2008

Une recette que Noha adore !

De toutes façons il n'est pas difficile Noha, il aime tout... sauf les haricots verts que je lui reproposerai plus tard... Mes parents m'avaient offert un super livre à la maternité : Il est rempli de recettes faciles et sympas pour mon chéri d'amour, et je vous en livre une ici, conseillée à partir des 5 mois du bébé : VEloUTé dE PâtES au POulET 20 cl bouillon volaille  -  20 g blanc de poulet rôti, sans la peau  -  1 cs de petites pâtes à potage (alphabet, cheveux d'ange, etc) Versez le... [Lire la suite]
Posté par titilaeti à 13:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 octobre 2008

Recette pain d'épices

Ce matin pour mon p'tit déj PAin D'épICes que j'ai fait hier matin, avec le mélange pain d'épices Du bruit dans la cuisine Je n'aime pas trop la pain d'épices, mais là et c'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait !, je le trouve très doux et légèrement beurré dans le café, miammmmm !!! Une petite recette pour les amateurs : 250 g farine complète  -  120 g miel  -  100 g sucre de canne  -  20 cl lait entier  -  1 sachet levure  -  1cs "Mélange pain d'épices" ... [Lire la suite]
Posté par titilaeti à 07:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,