Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'une histoire...
Publicité
Newsletter
Au fil d'une histoire...
4 mai 2010

Terrine de poisson aux Saint-Jacques

La semaine dernière j'ai cuisiné une terrine de poisson aux saint-jacques, vous m'en direz des nouvelles !!

Terrine_1

Ingrédients : 1 kg de merlans, 200 g de crème fraîche, 1 c. à soupe de concentré de tomates, 1 botte de ciboulette, 10 à 20 coquilles St-Jacques selon la grosseur (avec leur corail), 2 carottes cuites coupées en bâtonnets, 1 bocal d'asperges vertes ou blanches, 2 blancs d'oeufs, sel et poivre

Préparation :

  1. Coupez et mixez le merlan. Salez, poivrez, ajoutez la crème, le concentré de tomates et la ciboulette. Incorporez les blancs d'oeufs battus en neige ferme
  2. Beurrez un moule à cake, mettez la moitié de la farce, une couche d'asperges, les coquilles, une couche de carottes et le reste de la farce
  3. Faites cuire au four 1 h à 210 °C
  4. Laissez reposer la terrine 20 mn dans le four, puis démoulez. Servez tiède ou chaud

Terrine_2

Résultat on a tous A-DO-RE ! Par contre quelque chose que je changerai la prochaine fois : je couperai les asperges en tronçons car la terrine est difficile à couper en parts à cause de la longueur des asperges...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouahhhhhhhhhhhhh que ça doit être bon !!! je garde précieusement !!<br /> merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!
O
Merci ma Poussinette pour ta recette !<br /> Je te fais des gros bisous
A
ha oui hummmm<br /> bisous
C
Cette terrine à l'air succulente, dommage que je sois la seule à aimer le poisson à la maison snifffffffffffffffffffffffffff il t'en reste pas une tite part pour moi ?! bz
V
Hum ça m'a l'air très bon tout ça !!!! A essayer !!! Merci
Publicité